La patience c'est...

Publié le par Fabien Greffier

La patience c'est...

Les nouvelles technologies nous permettent une communication sans fin, illimitée, jusqu’à l'autre bout de la terre. Tout ça en quelques clics. C'est un avantage très précieux qui devient un très bon outil lorsqu'il est bien utilisé. L'autre face de ces nouvelles technologies est qu'elles nous ont habituées à avoir tout, tout de suite.

Perdant par la même occasion la patience

La patience est de la même résonance que travailler dur, j’entends par là que l'attente d'un objectif ou d'une action va créer l'objectif qui arrive, vous donnez le meilleur de vous même, vous êtes créateur de votre vie. Notre mode de vie actuelle nous pousse à tout vouloir TOUT et TOUT de suite, nous avons oublié ce qu'est la patience, La patience c'est croire en son projet, son objectif, être sûr que cela va arriver. C'est l'une des clés de la patience.

Vous ne pouvez pas désirer quelque chose et remarquer que ça n'arrive pas.Vous émettez deux avis contraires, d'un côté vous vous donnez à fond et en conscience pour quelque chose et de l'autre à la moindre résistance vous doutez. En créant deux pensées opposées, vous annulez votre choix, votre objectif, car la vie, l'univers, Dieu pour le croyant, répond toujours à la dernière pensée.

D'un côté vous voulez et Hop de l'autre vous doutez, l'énergie que vous créez en doutant va vous être renvoyée, vous recevrez du doute. Il est important de croire en ce qu'on fait, et garder la même pensée positive, pour garder la même vibration.

chêneSi vous regardez la nature de plus près, vous verrez que la patience est omniprésente. Le gland d'un chêne du premier printemps va passer deux voir trois mois en terre pour sortir sa première racine, il attendra souvent la deuxième voir la troisième année pour créer sa première Feuille, il travaille dur toute l'année, et son objectif est toujours le même, avancer, monter, pour que dans soixante-dix ans il rentre dans sa phase adulte. Il ne baisse pas les bras parce qu'il rencontre une pierre, ou que l'hiver est rude. Vous voyez le chêne se dire la première année : Trop nul, ça avance pas, j'ai même pas de feuille. Bah Non !

Nous faisons parfois l’amalgame entre la patience et le temps. Laissez venir, ne vous donnez pas de limite, le temps limite notre regard sur la vie, la nature là encore nous montre l'exemple, prenez deux tournesols dans le même champ, dans le même sillon, ils n'auront pas forcément la même taille ou le même nombre de feuilles. Ils grandissent chacun à leur rythme sans se soucier de ce que fait l'autre, ils prennent leur temps. Ils gardent pour objectifs : être tourné vers le soleil et grandir tous les jours, peu importe à quelle vitesse avance le voisin. Ce qui compte c'est l'objectif et la patience avec lequel il va grandir.

 

"Avoir tout, Tout de suite... hey ! la vie c'est pas les Soldes !"

Soyez patient.

 

Fabien Greffier

 

Les choix du possible

 

Publié dans vivre en conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article