Transformer la faiblesse en force !

Publié le par Fabien Greffier

Transformer la faiblesse en force !

Pour illustrer cette belle pensée, je vais m'appuyer sur deux films qui ont un point commun : les arts martiaux, avec Kung-fu panda le dessin animé qui nous raconte l'histoire d'un panda trop gras et de Karaté Kid 2010 avec Jackie Chan et Jaden Smith.

Dans Kung-fu Panda, POo le personnage principal est un panda trop gras qui rêve de devenir un Maître Kung-fu, mais avec un ventre trop gros qui l'empêche de voir ses pattes ! Comment pourrait-il y arriver.

Par un grand jeu de Hasard, d'accident maladroit et un grand coup de pouce du destin, POo se retrouve projeté en pleine cérémonie de la sélection du "Guerrier dragon", il finit sa chute au milieu du cercle des sélectionnés .  Le grand Maître, les yeux fermés, désigne le nouveau Guerrier Dragon, et c'est à ce moment là que POo finit sa chute en cascade juste devant le doigt du Maître, il en conclut que POo a été désigné par le destin, puisque pour lui, rien n'arrive par hasard.

Le Maître Shifu doit initier le panda à l'art du Kung-fu et éprouve bien des difficultés, POo est un véritable glouton il mange tout le temps et comme quatre. Le Maître Shifu se rend compte que POo est capable de réaliser des prouesses lorsqu'il s'agit de trouver de la nourriture, alors qu'il est incapable de se bouger pour pratiquer le Kung-fu. Il va profiter de l'addiction de POo et la transformer en force pour l'initier au Kung-Fu. Le Maitre Shifu aborde la faiblesse de POo, la nourriture, sous un autre angle et la transforme en force

Dans Karaté Kid, Mr Han est témoin d'un affrontement entre Dre le personnage principal et des camardes de classe. Ce professeur de Karaté à la retraite décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage, par l'initiation au Karaté. Dre a un défaut, il pose constamment sa veste par terre, ce qui pousse sa mère à bout. Là encore Mr Han, va utiliser le faiblesse de Dre, qui est le fait de laisser une simple veste par terre et la retourner en force, ce qui va lui permettre d'apprendre le Karaté. Je n'en raconte pas plus, je vous laisse regarder les deux films.

Vos faiblesses sont vos forces, un peu comme l'image d'une bouteille qui serait à l'envers, l'eau à l'intérieur s'écoulerait constamment, alors que si nous retournons la bouteille, si nous la regardons sous un autre angle, l'eau reste à l'intérieur et vous choisissez de la sortir au bon moment, à la bonne heure- Bonheur ( rappelez vous : la magie quand l'âme agit )

Le secret de la Magie est de prendre du recul pour mieux voir, peut-être devrions nous prendre plus de recul sur nos faiblesses pour en voir toute la force, voir en quoi cette faiblesse qui n'est pas là par hasard peut bien nous être utile.

 

Fabien Greffier

 

 

Les choix du possible

 

 

 

 

 

Publié dans Penser positif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article